Vis ma vie !

Vis ma vie !

La semaine dernière, une 2ème partie de nos équipes administratives était sur chantier à PHENIX, avec les équipes démantèlement de FILDEM. Ce chantier se déroule hors zone contrôlée : l’occasion pour le personnel de bureau de se rendre compte de la réalité d’un chantier de démantèlement, avec l’accord du CEA. On commence par s’équiper de la tête aux pieds, en abandonnant ses talons, avant de progresser accroupis ou de se confronter au bruit pendant 2h. Les techniciens ont pris le temps d’expliquer leurs tâches, leurs contraintes, d’exposer les attentes du client, ou encore de montrer leur matériel. Conclusion : “Je ne ferais pas leur boulot”, “enfin l’occasion de voir en […]

Trophée sécurité

Trophée sécurité

Journal d’arrêt de tranche Martigues : Une nouvelle fois l’équipe de Martigues est félicitée par le chef d’arrêt EDF Martigues, et remporte un trophée sécurité ! Bravo et merci à Annabelle, Thomas, Florian, Bertrand, Mikael et Renaud !

Pluie de CSE !

Pluie de CSE !

4 élections CSE en 2 jours pour le Groupe D&S ! SafetySHOP, D&S, Quadance et FILDEM ont élu leurs représentants. Gros boulot d’organisation pour l’équipe RH ! merci 🙂 Bienvenue à nos nouveaux élus, et merci pour votre implication ! 🙏

Ateliers de l’ATSR : ARIA dans le journal

Ateliers de l’ATSR : ARIA dans le journal

Notre unité mobile amiante ARIA était présente aux Ateliers de l’ATSR. Nous y avons reçu de nombreux visiteurs, et répondu à une multitude de questions ! Y compris à celles du journaliste du Midi Libre ! Deux articles à lire ici : https://www.midilibre.fr/2018/09/27/marcoule-un-camion-laboratoire-pour-filtrer-lair-des-zones-de-contamination-amiante-et-nucleaire,4709705.php et ici : https://www.midilibre.fr/2018/09/28/marcoule-avec-alfadir-lamiante-et-le-nucleaire-sous-controle,4710745.php ARIA sera également en expo lors des Rencontres BIG, le 20 novembre à Laudun.

Ateliers de l’ATSR

Ateliers de l’ATSR

Les Ateliers de l’ATSR commencent demain, sur les thématiques de la radioprotection et du démantèlement ! Venez y visiter ARIA, notre unité mobile amiante (qui s’est fait une beauté), et découvrir nos 75 produits/métiers, sur le stand 5. RDV sur le parvis de l’ICSM, à Marcoule, du 26 au 28 septembre.

A l’international aussi !

A l’international aussi !

La semaine dernière, Emilie, notre responsable métier “Management et Audit” était au Portugal pour réaliser l’audit interne de Prezioso, avant audit de certification QUALIANOR. Quelques semaines avant c’est Wilfried qui avait fait le déplacement pour mettre la société en conformité avec le référentiel. Nous accompagnons plus de 100 entreprises dans leurs démarches de certification ISO, MASE, Qualianor ou CEFRI, faites appel à nos experts !

Un partenariat exceptionnel

Un partenariat exceptionnel

Le Groupe D&S est partenaire de la section Moto du CEA Cadarache, dont 2 motos ont participé au Bol d’Argent vendredi dernier. Une chance pour Adrien, notre ingénieur SSE, passionné de moto, qui a passé la journée dans les paddocks ! Une journée au plus près des coureurs, jusqu’au ravitaillement, où il a assuré la sécurité incendie avec sa casquette de pompier volontaire. Une journée à sensations !

De l’avantage d’un Groupe.

De l’avantage d’un Groupe.

La semaine dernière a vu l’enclenchement d’une grosse prestation sur Arcueil, dans les anciens laboratoires Curie. Il s’agit pour nos diagnostiqueurs amiante d’établir les diagnostics avant travaux d’assainissement radiologique sur le site. Un bel exemple de coopération au sein du Groupe D&S puisque les équipes FILDEM y interviennent pour les carottages, ainsi que les équipes D&S pour la partie radioprotection. La complémentarité de nos métiers est ce qui fait la force du Groupe D&S !

Absentéisme dans le Groupe D&S ?

Absentéisme dans le Groupe D&S ?

Le baromètre de l’absentéisme Ayming, paru ce 5 septembre, révèle qu’un salarié du privé a été absent en moyenne 17,2 jours par an en 2017. Qu’en est-il au sein du Groupe D&S ? Et bien nous nous félicitons d’avoir enregistré une moyenne de 2.68 jours d’arrêt maladie par salarié sur cette même année 2017 !  http://owl.li/SLjr30lKx5Z